dimanche 30 janvier 2011

Libertés fondamentales, le thème de ce mardi 1 février 2011 (2ème année) - Retour sur la discrimination positive

discrimination positive
Vous trouverez une décision émanant de la Cour suprême des États-Unis disponible sur le site de l'Université de Cornell. GRUTTER V. BOLLINGER (02-241) 539 U.S. 306 (2003). Il n' y a que la version anglaise, j'ai une version française que je pourrai vous transmettre dès lors que la bibliothèque de CUF aura réouvert.
J'apportearai mon texte en français et nous en ferons la lecture en cours. Je voudrais votre opinion pour ceux d'entre vous qui lise l'anglais. Vous avez ci-joint trois articles de journaux exprimant une certaine vision sociologique et politique française.


Decision_USA_Matt




















Matthieu Escande
Posté par :  

Matthieu ESCANDE  
Enseignant-Chercheur en Droit 
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne   
Détaché au Collège Universitaire français de Moscou/MGU   
Doctorant en Droit Université de Toulouse I   
Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails